COURIR
Pourquoi ce sport?
Des centaines de milliers de personnes dans le monde ont déjà couru un ultra-trail de plus de 100 km.
J’ai découvert cette discipline assez tard, en 2021, lors d’une randonnée en famille à Chamonix. Par hasard, je me suis retrouvée à marcher aux côtés du dernier concurrent de l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc). Le voyant s’endormir en marchant, presque incapable de rester lucide, je me suis demandé : « Mais quelle est cette course ? Comment peut-on atteindre un tel état ? » J’ai tout de suite discuté avec les bénévoles présents, les serre-files de la course, et même un coureur ayant dû abandonner au 100ᵉ kilomètre, car il n’avait pas respecté la barrière horaire. Fascinée par leurs explications et pratiquant la course sur route de façon occasionnelle, je me suis donc intéressée de plus près à ce sport.
Trois ans plus tard, après quelques petits trails à mon actif, je suis devenue bénévole sur ce même événement, j’ai fais l’assistance de proche sur la Diagonale des Fous (Réunion, 175 km – 10 000 m de denivéle positif) ainsi que l’Ultra-Terrestre (Réunion – 224 km – 14 000 m de dénivelé positif) et j’ai commencé à faire mes premiers ultra.
En l’espace de 2 ans, j’ai réalisé mon premier marathon en 3h38 ainsi que mon premier Ultra Trail de 100 km à la Réunion. Avant cela, je ne dépassais pas les 10 km sur route, c’est pour dire.
Dans cette section, je vous partage mes aventures sportives, mes défis personnels, et les leçons apprises tout au long de ce parcours.